CLUB NIEBA INTERNATIONAL
POUR BÂTIR LE FUTUR EN ETANT PRESENT
Page d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
DESCRIPTION
LE CLUB NIEBA INTERNATIONAL
EST UNE ORGANISATION NON GOUVERNEMENTAL FONDER EN NOVEMBRE 2004;PAR JEAN FRANCOIS THEA.
DECLARER SOUS LE REGIME DE LA LOI DU 1er JUILLET 1901,ET DU DECRET D'APPLICATION DU 16 AOUT 1901
BUT:
 DE SOUTENIR LE DEVELOPPEMENT ET LA PROMOTION DES   Arts et CULTURES,DES  traditions ,DES coutumes et MOEURS  de la guinee forestiere  vOIRE LE TERRITOIRE NATIONAL
LE SIEGE SOCIAL EST FIXER AU 
7 RUE QUINQUET DE MONJOUR  02210 OULCHY LE CHATEAU  FRANCE
PRESIDENT FONDATEUR: jean-françois thea
MAIL: jf.thea@orange.fr 
TEL: (0033) 687372872 a l'etranger  0687372872 en france
NUMEROS SIRET: 160 001 020 00017 CODE APE 221C.
LA CULTURE POUR TOUS
LE CLUB NIEBA INTERNATIONAL Fonder sous cette appellation depuis, l'association continue l'ensemble de ses activités sous cette appellation.
l'action du club s'inscrit aujourd'hui à la croisée de deux préoccupations : se battre contre la dégradation constante de nos mode de vie,et l'execice effectif des droits culturels.
ses valeurs,le refus du miserabilisme,le respect de la dignité culturelle et des personnes;le respect du libre choix de vivre;une offre culturelle riche et diversifiée.
la culture est etendue au sens, le plus large pour inclure des pratique,des manifestations aussi des activités reposant sur la création,et l'expression des sensibilités.
l'activités du club nieba ; rendues accessibles servent aussi bien à la  distration  ou a la realisation de soi. cest une continuité aident éventuellement une personne,un peuple,une société dans son assise social ou psychologique .
la considération de la culture en particulier celle de la guinée forestière. est l'interet fort que lui portent les membres de l'association;leur implication parfois direct dans cet domaine;cela engendre une diversité de position et le plus grand respect vis a vis de la variété des attitudes; depuis l'indifference jusqu'à l'engagement passionné.
Elle n'est pensée ni comme une relation obligée;ni comme un objet banalisé;les modes d'appropriation comme les visées prètées à la culture,dans cet etat d'esprit ne peuvent qu'etre  multiples, voire contradictoires,et parfois appelés à se rédefinir
 preservons ensemble la culture pour tous
OOH YEES

KOUMBA AVIANE TONGUINO  LA VOIX D'OR

LE STUDIO DE MUSIQUE ET MONTAGE CLIP DU CLUB NIEBA INTERNATIONAL
SOUMBNOUYA

KOUMBA AVIANE TONGUINO ARTISTE CHANTEUSE GUINEE   FORESTIERE 

 

virginie dembélé  artiste chanteuse malienne   la reine de tendoro

 
 
CULTURE AFRICAINE
K AVIANE TONGUINO ET GROUPE
 
Vign_image_defaut_ori


> La culture d’un peuple, la civilisation. La culture grecque, occidentale, orientale…
La culture désigne la façon de vivre et de penser propre à un peuple ou un ensemble de peuples à une époque donnée. Le mot culture est plus ou moins synonyme de mode de vie d’un peuple, de mœurs, d’usages, de coutume ou de tradition. 
Cela concerne tous les domaines de la vie d’un peuple ou d’une société : la langue, les techniques, les arts, les connaissances, les croyances religieuse ou pas, l’organisation sociale, économique et politique. Tout ce qui détermine la façon de penser et d’agir des individus.

Ces différents sens semblent ne pas avoir beaucoup de rapport entre eux. Toutefois, ainsi que le montre l’histoire des sens du mot, ils sont liés les uns aux autres.


L’histoire du sens du mot culture.

  > Le mot culture est d’origine latine, il vient du verbe latin « colere » qui signifie cultiver ou honorer (prendre soin mais aussi rendre un culte aux dieux) et désigne d’abord l’agriculture.

  > Il va désigner ensuite par analogie le développement des facultés intellectuelles de l’homme par des exercices appropriés. On cultive l’esprit comme un sol. En ce sens, cultiver, c’est éduquer. On retrouve ce sens avec le fait d’être cultivé ou avec la culture physique.

  > Par la suite encore, le mot culture va désigner l’ensemble des comportements acquis et transmis d’une génération à l’autre, c’est-à-dire, les mœurs, les usages, le mode de vie d’une population. Avec ce sens, on change d’échelle : on passe des individus aux sociétés dans leur ensemble. Ce sens est cependant lié au précédent : cultiver au sens d’éduquer, c’est inculquer une façon de penser et de vivre précise, c’est donner une forme socialement admise, exigée ou valorisée à la pensée et la façon d’agir des individus. Eduquer, c’est donc former les individus en fonction de l’environnement humain, de la culture donc, dans lequel ils vivent.

  > Pour finir, le mot culture va désigner un des aspects de la culture, un de ceux qui permettent de l’identifier et qui circule le mieux d’une culture à une autre, à savoir les arts
 
© 2012
Créer un site avec WebSelf